Recyclage

Publié le par Poussin

"Sa carrière de prothèse était à coup sûr terminée mais, de même que la mode était de métamorphoser un clairon en lampe de chevet et un joug en lustre, on pouvait toujours espérer un recyclage futur." (Jean Rouaud, Les champs d'honneur (1990))

 

J'ai donc utilisé une boîte qui contenait des fèves Arthur et les minimoys... (et oui, ce sont les seules que j'avais trouvées à l'époque!!) pour la transformer en jolie boîte pour mes fils à point de croix (récemment achetés).

J'ai enlevé tout le "décor":

-de la boite

novembrehuit2010 010bis

- et du "couvercle":

novembrehuit2010 011bis


Attention, pour faire du cartonnage il vous faut:

- de la colle à bois

novembrehuit2010 013bis

- un rouleau à peinture

novembrehuit2010 012bis

-du tissu

novembrehuit2010 014bis

et un peu d'imagination.

Pour les équipements "facultatifs":

-des coins en fer (normalement utilisé pour les livres)

novembrehuit2010 024bis

- du ruban (ici j'ai choisi d'utiliser du ruban prune pour donner un peu de gaieté à cette boite)

etc.

en collant les morceaux dans le bon sens

novembrehuit2010 017bis

novembrehuit2010 016bis

novembrehuit2010 015bis

Cela vous donne une boite...

novembrehuit2010 018bis

qui plait beaucoup aux petits chats!

novembrehuit2010 023bis

Publié dans cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Il faut vite remplir la boite, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est chose faite maintenant! ça rend bien et ça a pile la bonne taille!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Han... très chouette les petits coins en laiton, bravo, très belle boite !!! Qui semble bien intriguer le petit chat !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!! En plus ça facilite les finitions!!(mais chut il ne faut pas le dire sinon ça perd de son charme!)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Très jolie boite, en plus, au vu de la faible épaisseur, on peut la ranger verticalement dans une bibliothèque, ce que je trouve très pratique.<br /> <br /> Bravo Poussin !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais en faire d'autres alors! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />