Les ravioles

Publié le par Poussin

"Il y a dans la mise en scène d'un bon repas autre chose que l'exercice d'un code mondain ; il rôde autour de la table une vague pulsion scopique : on regarde  sur l'autre les effets de la nourrriture."(Roland Barthes, Lecture de Brillat-Savarin)


Alors moi je teste sur mon homme de nouvelles recettes avant de vous les proposer!


Cela faisait un peu de temps que je voulais faire des ravioles. J'ai donc acheté des moules et me suis attelée à la tâche.

J'ai trouvé une recette qui me plaisait sur ce site

Farce à ravioli au veau
ingredients
1 c. à table de beurre
1 oignon émincé
1/2 lb. de veau haché
3 œufs
sel et poivre
muscade râpée
zeste râpé de 1 citron
1 paquet d'épinards de 300 g frais, cuits
6 c. à table de parmesan râpé

instructions

Dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter oignon et cuire 3 minutes. Ajouter le veau et cuire en remuant, retirer du feu.

Dans une bol, défaire les œufs à la fourchette avec le sel et poivre, muscade et zeste. Ajouter ce mélange au veau et mélanger.

Mélanger les épinards et le parmesan et l'ajouter au mélange de veau et mélanger, laisser refroidir et faire les raviolis.

 

et voilà le résultat en images

ravioles.jpg

 

Il faut bien utiliser du veau haché car c'est difficile sinon de mélanger les aliments.

Verdict: à refaire même si quelques améliorations sont possibles!


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Miam, miam, du boulot à faire mais vous avez du vous régaler, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est du boulot en effet! du moins le temps de se faire la main!<br /> <br /> <br /> <br />